ให้ เงิน เล่น ฟรี_การพนันออนไลน์ ได้เงินจริง_แทงบอล

Galerie dart - Credit Lucie Duval

Par Stéphanie Bénard

L’Université de Sherbrooke nous réserve bien des surprises culturelles sur le campus. Un bel endroit à découvrir cet automne est la Galerie d’art du Centre culturel de l’Université, située sur le campus principal. Avec pour mission de sensibiliser le grand public et la communauté universitaire à l’art contemporain, la Galerie garde une approche éducative et demeure un lieu d’échanges sur l’art. Une équipe entière se consacre à la diffusion des arts visuels. Toutes les formes d’arts sont représentées dans la Galerie, que ce soit la peinture, le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture, et autres.

Deux expositions sont à venir d’ici le temps des fêtes. Dès le 6 novembre jusqu’au 21 décembre, vous pourrez admirer l’?uvre de Lucie Duval, une artiste originaire de Mont-Laurier qui vit maintenant en Estrie. L’exposition s’intitule La suite Fibonacci, un clin d’?il au mathématicien italien du même nom. Il s’agit de la construction d’un carrousel en mouvement affublé de lapins fabriqués avec des gants de travailleurs, regroupant plusieurs thèmes tels que la mondialisation, l’immigration, la main-d’?uvre, etc.

Une autre exposition présentée du 6 novembre au 21 décembre est l’?uvre de l’artiste Chantal Lagacé, sous le nom Couvercles de regards. Il s’agit d’un ensemble de photos de couvercles de regards et de dessins du même motif, réalisés au graphite et au crayon noir sur du papier et des feuilles volantes de bottins téléphoniques. Cette exposition présente aussi la récente série Rues de l’artiste, un ensemble de dessins au graphite.

En plus de la Galerie d’art, la Collection de l’Université rassemble près de 1800 ?uvres, principalement d’artistes québécois, accumulées au fil du temps sous forme de dons depuis 1964. Ces ?uvres sont réparties à travers le campus, dans les bureaux, les bibliothèques et les salles de réunion.

Il s’agit ici d’une belle occasion de prendre une pause bien méritée et de venir admirer le travail d’artistes de Sherbrooke. C’est un rendez-vous!

Partager cette publication