โปรโมชั่นเกมยิงปลา_เกมยิงปลาบนมือถือ_royal online มือถือ

Par Inès Lenglet

Samedi 28 septembre, dès 19h, vous pouviez, au Marché de la Gare, profiter d’un marché artisanal nocturne aux allures festives! Au programme?: des stands d’artisans de la région, des producteurs locaux, des spectacles et animations surprenantes et un défilé proche d’un carnaval.

Organisé par Théatre des Petites Lanternes, avec ses partenaires LaboKracBoom et la Maison des arts de la parole, le marché était l’étape finale du Grand déambulatoire de Rivières de Lumières?: dans les rues de Sherbrooke, et dans le marché nocturne, les participants de cette édition ont illuminé la ville avec des lanternes de leur création.

Des artisans de toutes sortes

Cependant, avant leur arrivée au marché, aux alentours de 21h, vous aviez la possibilité de rencontrer les artisans locaux et de découvrir leurs productions?: de la boutique ésotérique Nosfrey aux créations en verre de Le Bouquet de Verre, en passant par les ?uvres au crochet de La Passion de Lucia ou encore les plantes médicinales de l’herboristerie Apoteka, la découverte et l’étonnement étaient au rendez-vous! Il y en avait pour tous les go?ts et pour toutes les bourses, pour offrir ou pour s’offrir des petits cadeaux faits avec amour par des artisans locaux.

Le marché ne s’arrêtait pas qu’aux stands?: en?attendant l’arrivée du déambulatoire, petits et grands pouvaient profiter de plusieurs spectacles (mon préféré?: celui de haute voltige de l’école de Cirque de Sherbrooke!). Pour les enfants, des activités étaient organisées, notamment celui de création de Studio Art Shuffle; à leur tente, au-delà de l’achat de produits, il était possible d’utiliser des matières naturelles pour créer, inventer, dessiner une ?uvre collective.

Une petite faim?

Des producteurs locaux étaient présents pour vous faire découvrir leurs produits?; que ce soit une gaufre liégeoise par GAUFRANT ou des assiettes égyptiennes du Marché Super Falafel, il y en avait pour tous les go?ts et toutes les faims. C’était aussi l’occasion de go?ter des spécialités culinaires et de discuter avec les marchands. Célestine Café a réussi à combler notre petit creux avec une soupe aux légumes pas dispendieuse et très bonne! Il était toujours possible d’acheter auprès des producteurs locaux des fruits et légumes de saison.

L’arrivée du déambulatoire a animé le marché d’une nouvelle manière?: c’était un vrai spectacle de lumière et de couleurs! Les musiciens ont réussi à créer une ambiance de carnaval et à clore en beauté ce marché nocturne. En bref, ce marché était un moment de découvertes et d’amusement, d’échange et de rassemblement!

Et vous, y étiez-vous??


Crédit Photo @ cantonsdelest.com

Partager cette publication

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.